Jean-Claude DUCHENE
Certificats PEB

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Le Certificat PEB est une véritable Carte d'Identité énergétique de votre logement : au terme d'une procédure très stricte qui analyse toutes les pertes d'énergie et les moyens de chauffage, le certificat classe le logement, permettant ainsi de le comparer aux autres.

Le Certificat atteste de l'état énergétique du logement, et donne quelques conseils globaux pour l'améliorer.

C'est un outil de communication destiné aux acquéreurs ou locataires potentiels pour les informer des coûts d'utilisation du logement. Vous n'y trouverez pas votre consommation annuelle, mais des valeurs qui permettent aux personnes intéressées de comparer les offres du marché et de choisir le logement qui coûtera le moins cher à l'usage.

Depuis le 1er janvier 2015, vous devez disposer du certificat PEB avant de mettre le logement en vente ou en location, et vous devez en publier les valeurs sur toutes vos annonces. Plus de renseignements sur le site Energie de la Wallonie

 

Comment obtenir votre Certificat PEB ?

  • Sélectionnez un Certificateur PEB agréé par la Région wallonne. La liste des Certificateurs agréés est disponible sur le site de la Région. Astuce : Contactez-moi directement.
  • Contactez-le pour connaître ses disponibilités et son prix.
  • Prenez rendez-vous pour la visite. Celle-ci dure de 2 à 3 heures selon la complexité du logement.
  • Préparez les documents utiles comme expliqué ici.
  • A l'issue de la visite, le certificateur encodera toutes les informations nécessaires dans le logiciel de la Région et vous fera parvenir votre Certificat PEB accompagné de sa facture. Vous ne payez donc rien avant d'avoir reçu votre Certificat.